ALERTE PERTE DE CHEVEUX !!! Vous en avez marre de retrouver vos cheveux éparpillés dans votre salle de bain ? Vous avez l’impression que la perte s’est renforcée ces derniers jours ?
Découvrez les bons gestes et soins à adopter pour fortifier vos cheveux et retrouver une chevelure de rêve.
POURQUOI JE PERDS AUTANT?
L’automne arrive et vous perdez vos cheveux + qu’à la normale ? Le changement de saison est un des facteurs de cette chute mais pas seulement. Stress, fatigue, dérèglement hormonal, carence, hérédité, vieillissement ou choc émotionnel …
Les causes sont multiples et les résultats peuvent varier d’une simple chute passagère à un début d’alopécie. Si votre cas est sévère, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Afin de prévenir cette chute et de renforcer vos cheveux, vous pouvez dans un premier temps ajouter à votre routine beauté ces quelques conseils.
1. DES SOINS ADAPTÉS
La pousse des cheveux se passe au niveau de notre cuir chevelu alors il faut davantage en prendre soin.
Comment ?
Grâce à des soins capillaires doux dépourvus d’ingrédients irritants.
Dermaclay a formulé une gamme capillaire BIO Sans Sulfate et Sans Silicone spécialement pour lutter contre la chute des cheveux.
Ses actifs naturels agissent pour stimuler et tonifier la pousse mais également pour espacer les shampooings.
ACHETER LE SHAMPOOING | ACHETER LE MASQUE |
Comment potentialiser l’utilisation des produits anti-chute Dermaclay ?
1- AVANT votre shampooing, appliquer le masque capillaire sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux 1 fois par semaine. Laisser agir 5 min.
2- Faire 2 shampooings à chaque utilisation et laisser poser la 2ème application le temps de vous savonner le corps, pour laisser agir les actifs, puis rincer. Renouveler ces soins sur une durée minimum de 6 semaines.
3- Pratiquer un séchage doux en évitant au maximum la chaleur.
2. UN BROSSAGE ACTIF
L’important se passe au niveau du cuir chevelu, ainsi c’est à cet endroit qu’il faut concentrer ses efforts !
Afin de stimuler cette zone, le choix de la brosse est important. Préférez les brosses avec des picots en bois. Ces derniers agiront sur la microcirculation et boosteront la pousse de vos cheveux.
RDV sur Mademoiselle Bio ou Santé Discount pour trouver votre brosse.
3. UN MASSAGE STIMULANT
Durant la pose de votre masque capillaire ANTI-CHUTE, n’hésitez pas à effectuer plusieurs séries de massage crânien.
Pourquoi ? Même principe que la brosse !
Les massages doux viendront stimuler le bulbe capillaire et aideront à faire pénétrer les actifs.
Ce combo de mouvements et d’actifs sera parfait pour réveiller la pousse de vos cheveux.
Mais attention ! les mouvements doivent être délicats. On évite ainsi de frotter trop fort au risque d’avoir l’effet inverse.
ACHETER LE SHAMPOOING | ACHETER LE MASQUE |
4. UN TRAITEMENT DE L’INTERIEUR
Une bonne alimentation est souvent la clé d’une belle peau mais également de beaux cheveux. Une carence en vitamines, fer et nutriments peut être la cause de votre chute de cheveux.
Afin de limiter la chute, une alimentation équilibrée est ainsi recommandée.
Mais dans certains cas, un petit coup de pouce peut être le bienvenu ! La cure de compléments alimentaires est efficace pour apporter un coup de boost mais également en prévention. Par exemple lorsque l’automne arrive ou à la fin de votre grossesse.
RDV sur Mademoiselle Bio ou Santé Discount pour trouver votre cure.
POUR CONCLURE
Vous l’aurez compris, pour lutter contre la chute de cheveux il faut des soins et des gestes doux adaptés et une bonne alimentation. Maintenant, à vous la chevelure de rêve !
Besoin d’un accompagnement ? Contactez-nous et rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour en apprendre + sur le naturel et le BIO !